La mutuelle pour vos besoins dentaires.
En France, les soins dentaires sont généralement mal remboursés par l'Assurance Maladie surtout dans le cas où ils ne sont pas pris en charge.
Les soins dentaires généralement remboursés par la sécurité sociale sont à hauteur de 70% du tarif de convention. Il s'agit des soins de pose d'une couronne, de détartrage, de traitement d’une carie.
Certains autres soins comme l'orthodontie adulte ou la pose de facettes dentaires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Il est donc primordial dans ce cas de souscrire à une mutuelle permettant de couvrir ces frais.
Les soins dentaires sont généralement mal remboursés par l'Assurance Maladie en France.
Pourquoi devez-vous souscrire à une mutuelle santé dentaire ?
Il est conseillé aux personnes sujettes aux problèmes dentaires de souscrire à une mutuelle qui offre de bonnes garanties en soins dentaires.Pour trouver la bonne formule de mutuelle santé répondant à vos besoins dentaires nous mettons à votre disposition notre comparateur de mutuelles afin d'obtenir des devis personnalisés gratuits.
Le choix d'une bonne mutuelle dentaire commence tout d'abord par une mise au point des besoins en soins dentaires pour vous ainsi que pour les membres de votre famille (conjoint et enfants) :
Il faut ensuite faire une vérification des taux de remboursement de l'Assurance Maladie ainsi que la fréquence des dépassements honoraires en ce qui concerne les principaux soins dentaires réalisés chez le dentiste.
Conseils pour le choix d'une bonne mutuelle dentaire:
- Si vous avez des besoins en soins dentaires coûteux, vous devez privilégier un remboursement qui propose un taux de remboursement élevé par rapport aux tarifs de convention de la sécurité sociale .
- Afin de mieux calculer le montant de votre prise en charge n'hésitez pas à soumettre un devis détaillé des honoraires de votre dentiste à votre mutuelle dentaire.