Qu'est ce que la mutuelle senior ?
La mutuelle senior est faite pour les personnes âgées de 50 ans ou plus. Lorsque l’on vieillit, les besoins de santé ont tendance à augmenter. Ainsi plus on vieillit, plus la cotisation mutuelle augmente. C’est pourquoi, il est donc important de vous souscrire à la meilleure mutuelle de santé senior pour bénéficier des meilleurs soins et remboursements possibles.
Notre comparateur mutuelle senior vous aide à trouver une couverture à prix moins cher et avec des garanties efficaces en vous proposant les meilleurs tarifs du marché des mutuelles de santé pour les seniors.
En fonction de votre âge, de votre profil, vous pouvez sélectionner le contrat qui répondra le mieux à vos budgets de prise en charge et de vos soins médicaux à travers notre comparateur.
Les frais médicaux des seniors étant en augmentation continue avec l'âge il leur est conseillé de choisir une mutuelle spéciale retraité.
Astuces pour trouver la bonne mutuelle sénior ?
Les mutuelles santés seniors dépassent en moyenne 95 € par mois et de nombreuses études démontrent que la mutuelle santé représente 6 % des revenus des retraités et ceci peut augmenter au fil des années vues l'augmentation continue des coûts des cotisations de mutuelles.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d'une bonne mutuelle pour sénior :
- Remboursement des frais médicaux fréquents:
Dans le cas ou le senior consulte des médecins pratiquant les dépassements honoraires il est important de choisir un taux de remboursement débutant à partir de 250%.
En ce qui concerne l'hospitalisation il est préférable de choisir une formule qui permet le remboursement des actes médicaux dans les établissements hospitaliers à des taux proches de 450 %. Il est à noter que la chambre particulière est couverte au maximum à hauteur de 150 € par jour.
- Choisir une mutuelle modulable.
Il est conseillé de choisir une mutuelle qui propose des garanties médicales correspondantes aux exigences de l'assuré.
- Préférez les formules proposant des garanties sans limite d’âge lors de la souscription. - Lire soigneusement les clauses des contrats.
Pour éviter les mauvaises surprises il est conseillé à l'assuré de bien lire toutes les clauses figurant sur le bulletin d'adhésion surtout les conditions suivies par des astérisques.